Le Mali a reçu un coup de pouce dans sa tentative de se qualifier pour la Coupe du monde après avoir été autorisé à accueillir le match aller de son match de barrage contre la Tunisie à domicile à Bamako.
Le Mali s’était vu refuser l’utilisation de ses stades à domicile lors de la phase de groupes des éliminatoires de la Coupe du monde l’année dernière lorsque la Confédération africaine de football avait jugé ses stades impropres à être utilisés pour des matches internationaux.
Bienvenue dans notre boutique en ligne pour acheter maillot mali 2022 2023, en tant que detaillant de maillots de football en ligne bon marche.
Ils ont été contraints de déplacer tous leurs qualifications à domicile au Maroc mais ont tout de même terminé en tête de leur groupe pour se qualifier pour la dernière étape des préliminaires africains.
Les rénovations du stade de Bamako ont depuis signifié que le site a été adopté pour le match aller des éliminatoires contre la Tunisie le 25 mars, a annoncé lundi la FIFA.
Le match retour se jouera à Tunis quatre jours plus tard avec le vainqueur global se qualifiant pour la Coupe du Monde au Qatar.
Le Sénégal utilisera son nouveau stade olympique Diamniadio à Dakar pour le match retour de son match nul contre l’Égypte le 29 mars.
La FIFA a également annoncé que le Cameroun jouera le match aller de son match nul contre l’Algérie au stade Ahmadou Ahidjo de Yaoundé plutôt qu’au stade Olembe, où huit personnes ont été tuées dans un écrasement de stade le mois dernier lors de la finale de la Coupe d’Afrique des Nations.
Les cinq affrontements du match aller dans les éliminatoires africaines sont prévus pour le 25 mars avec le match retour le 29 mars.