Après avoir effectué un prêt au Stade Bollaert-Delelis, l’attaquant Français d’origine congolaise a quitté le Blood and Gold
Le RC Lens a confirmé le départ d’Arnaud Kalimuendo après avoir terminé son prêt au Stade Bollaert-Delelis.
La formation de Ligue 1 l’a annoncé sur son compte de réseau social: « Merci Arnaud Kalimuendo », peut-on lire sur Instagram.
Après avoir impressionné chez les jeunes du Paris Saint-Germain, l’international français d’origine congolaise a reçu son premier contrat professionnel le 8 juillet 2019.
Bien que le transfert devait expirer en 2022, il a été prêté à la formation de Ligue 1 car il ne pouvait pas percer dans l’équipe première de Mauricio Pochettino au Parc des Princes.
Cela a favorisé son transfert de prêt à Lens – où il a poursuivi son développement sous la direction de Franck Haise.
Là, le joueur de 19 ans est devenu un habitué de l’équipe Blood and Gold. Au cours de la campagne 2020-21, il a disputé 28 matchs de championnat.
Il a marqué son premier but Français de haut vol lors de la défaite 1-0 de Lens contre Dijon le 22 novembre 2020.
En marquant son troisième but pour le club contre Rennes, il est devenu le premier joueur de Lens en 70 ans à marquer lors de ses trois premiers matchs en tant que titulaire dans la division élite Français.
Même à cela, il est allé de l’avant pour marquer à cinq autres occasions pour terminer la campagne qui vient de se terminer avec sept frappes alors que l’équipe de Haise a terminé en septième position après avoir accumulé 57 points en 38 matchs.
Acheter des maillots rc lens 2021-2022 pas cher,trouvé enfants,femme,hommes pour rc lens maillot. ¡Compre ahora,livraison rapide!meilleur qualite a personnaliser,commandez maintenant, nous envoyons le colis dans les 48 heures.
De plus, Kalimuendo a marqué un but en deux sorties en Coupe de France, mais l’équipe s’est effondrée lors de la ronde des 64.
Même après ses exploits en prêt, il semble peu probable que l’adolescent joue un rôle dans l’équipe de Pochettino lors du prochain mandat, car il pourrait être en déplacement.
Sur la scène internationale, la star née à Suresnes faisait partie de l’équipe de France qui a terminé troisième à la Coupe du Monde U17 de la FIFA 2019 au Brésil en 2019, marquant un triplé lors du barrage pour la troisième place contre les Pays-Bas.
Le mois dernier, il a été recruté dans l’équipe U21 euros par l’entraîneur Sylvain Ripoll après que Randal Kolo Muani a été retiré de l’équipe en raison de son implication dans les barrages de relégation / promotion de Ligue 1 avec Nantes.
Pourtant, Kalimuendo reste très éligible pour représenter la RD Congo au plus haut niveau car ses parents sont originaires du pays africain.